Assemblée Générale 2020
URBANISATION DE VENDÔME DU MOYEN AGE AU XIXE SIÈCLE

CORONAVIRUS : Report de l'AG 2020 - Dans les circonstances que chacun connaît bien et pour la protection de tous, notre AG 2020 du Cinquantenaire de Résurgence est reportée : nous vous tiendrons informés de la nouvelle date dès que possible.

2020 ! Résurgence a 50 ans cette année. L'assemblée générale "ordinaire" se tiendra le samedi 28 mars à 16h aux Greniers de l'Abbaye, avec les habituels rapports moral, d'activité, financier... Nous espérons y voir beaucoup de nos membres.

Mais là s'arrête le côté ordinaire de cette assemblée, au sens juridique strict du terme. Le millésime appelait évidemment des choses moins ordinaires. Vous y découvrirez notamment les festivités du Cinquantenaire que nous vous préparons pour toute cette année à l'occasion de nos rendez-vous incontournables, mais aussi quelques autres. Le pré-programme est déjà visible dans l'article "Le Cinquantenaire de Résurgence" sur ce site. Vous en saurez plus à l'AG !

Mais pour l'assemblée générale elle-même, ce seront deux conférences qui vous sont proposées ! 

L’urbanisation de Vendôme du Moyen Âge au XIXe

Gaël Simon, docteur en Histoire spécialisé en archéologie, membre du laboratoire Archéologie et territoires à l’Université de Tours, enseignant à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles, membre de la Société archéologique du Vendômois nous présentera cette évolution de la ville et de son patrimoine au long de ces siècles. (Illustration : à gauche, Vendôme du Xe au XIIIe siècle. A droite, du XIIIe au XVIe siècle - Source : Thèse de doctorat de Gaël Simon, Université de Tours, 2015).

Résurgence, de belles rencontres au service du patrimoine en Vendômois

Il n'était bien sûr pas meilleur moment que celui-ci pour rappeler les apports de Résurgence au patrimoine Vendômois au cours de ces cinquante années. Ce sera chose faite par André Fleury, membre fondateur, président de Résurgence et Jean-Claude Pasquier, secrétaire honoraire de la Société Archéologique du Vendômois, membre de Résurgence.

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus