Une tradition de Résurgence
LE "DÎNER-GALETTE", ÉDITION 2018

C'est depuis de nombreuses années un rendez-vous incontournable des membres actifs de Résurgence : au mois de janvier l'occasion de retrouver autour d'un bon dîner, en compagnie de leurs conjoints, tous ceux qui pendant douze mois font vivre l'association. Que ce soit sur les chantiers ou en coulisses pour la gestion, ceux qui oeuvrent chacun à sa façon pour le patrimoine Vendômois.

Le cadre ? Les Greniers de l'Abbaye bien sûr... Aménagés pour la circonstance dans l'après-midi pour recevoir les 60 à 70 personnes attendues dans la soirée. Mais il ne s'agit là que de la dernière des étapes de l'organisation : achat des ingrédients nécessaires de l'apéritif au café, des nappes et décors de table, préparation des accompagnements de l'apéritif (dont une partie toujours très appréciée est apportée par les convives), des entrées, du plat, du dessert... Toute une organisation qui reflète bien le savoir-faire de Résurgence que l'on retrouve aussi lors de l'organisation du buffet du concert annuel.

Le menu ? Un cocktail "Résurgence", vert comme notre logo, spécialité mixée par notre président. En entrée les succulentes terrines de sanglier, chevreuil et lièvre cuisinées par Daniel avec le gibier chassé par Jean et accompagnées de la salade de mâche préparée par Odile. Une choucroute mémorable concoctée par notre chef cuisiner James. Les fromages et le dessert... le tout arrosé comme il se doit de Coteaux du Vendômois et de bière, choucroute oblige !

Mais pourquoi "dîner-galette" ? A cause la date, d'abord... Mais aussi pour les galettes joliment nommées "Rochambelle", ces spécialités de Vendôme créées par notre chef pâtissier Jean-Pierre et préparées le matin même lors de l'atelier galette qu'il anime tous les ans. Les membres de Résurgence qui y participent apprennent à les confectionner en même temps que ce savoir-faire délicat de la pâte feuilletée. Vous voulez la recette ? Elle est ici !

Et vous ? Quand nous rejoignez-vous pour participer à ces beaux événements ?

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus