Maison des comptes
LE PAVAGE DE LA COUR

Aprés la réalisation des enduits à la chaux qui marquait la fin des gros travaux de restauration de la maison annexe de la Chambre des comptes des comtes et des ducs de Vendôme, restait à soigner ses abords. C'est ce à quoi se consacrèrent les " oeuvriers " en réalisant le pavage de la partie de la cour intérieure attachée à cet édifice.

Grâce à la découverte dans une entreprise des anciens pavés de grès rose et gris de la place Saint-Martin, l'équipe emmenée par Jean Germond, carreleur professionnel retraité, se mit au travail. Avec d'autant plus d'ardeur qu'était prévue la visite inaugurale en septembre !

La fixation de deux lanternes en fer forgé et la transformation de la plate-bande en chemin d'accès achevait l'embellissement de cet important chantier de restauration commencé il y a près de 12 ans ! L'équipe a en outre refait l'escalier du parking à Chalay, participé aux enduits de Saint-Pierre la Motte, s'est attaquée à la reconstruction de l'appentis voisin de la Maison des comptes et a aussi commencé à consolider la chapelle de Moncé !

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus