Lavoir Saint-Georges
L'ENLÈVEMENT AU LAVOIR

Non ce n'est pas du Mozart, nous ne sommes pas en Turquie et il ne sera pas ici question de Constance. Pourtant Résurgence n'en manque pas, de constance... mais nous sommes bien à Vendôme et l'héroïne de ce 14 décembre 2015 est la vilaine poutre en béton de près d'une tonne qui soutenait le lavoir Saint-Georges. Pas très patrimoine ! Elle vient d'être enlevée.

Après la récupération des tuiles et le démontage de la charpente du lavoir, il restait cette verrue. Qui plus est en triste état : descellée, il n'était guère possible de reconstruire dessus. Dès lors son sort, lui, était scellé comme celui d'une dent cariée :  extraction ! 

C'est ainsi qu'avec le concours de l'entreprise Fafin de Pézou et de son matériel de levage, elle a été arrachée depuis le pont Saint-Georges qui surplombe le lavoir.

Pour lui succéder, une poutre en chêne a été préparée et n'attend plus que sa mise en place, de même qu'une sablière.

Voir aussi la vidéo consacrée à l'événement par Le Petit Vendômois.

 

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus