Eglise de Moisy
LE RETABLE A BESOIN DE VOUS

Ce beau retable du choeur de l'église de Moisy (41160), oeuvre classée en 1979, nécessite des travaux de restauration. L'Association Culturelle de Moisy et des communes environnantes (ACM) lance un appel aux dons pour boucler le budget nécessaire à sa sauvegarde.

Il y a dix ans, il avait été partiellement restauré grâce à diverses aides financières et à une souscription lancée par l'ACM. Aujourd'hui une nouvelle intervention s'avère nécessaire sur le tableau principal et les deux autels latéraux, qui forment un ensemble cohérent avec le retable, ont besoin d'une consolidation.

Le budget évalué pour ces travaux est d'un peu plus de 18.000 € (hors taxes), qui ont été en bonne part réunis avec des subventions de l'Etat et du Département et les efforts de l'ACM. Néanmoins quelques milliers d'euros doivent encore être rassemblés pour pouvoir commencer la restauration et l'association lance un nouvel appel aux dons, avec le soutien de la Fondation du Patrimoine.

Résurgence, toujours soucieuse du patrimoine Vendômois et des actions menées en sa faveur, souhaite aussi soutenir l'initiative en relayant cet appel. Si vous voulez participer à cette restauration, vous pouvez télécharger le bulletin de souscription (avec toutes les informations nécessaires, dont les déductions possibles de l'impôt sur le revenu et sur les sociétés) en cliquant sur ce lien :

Télécharger l'appel aux dons de l'ACM pour le retable de Moisy

 

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus