Au cloître des Tilleuls
LE JARDIN ET SON PUITS

La dernière saison estivale aura réservé de belles surprises aux pensionnaires de la maison de retraite des Tilleuls à Vendôme. Les magnifiques massifs de fleurs et de verdure auxquels ils étaient habitués au cœur de l’ancien cloître gothique des Cordeliers se sont en effet retrouvés délimités et soulignés par le plessage de bordure dont la mise en place a été achevée au printemps.

Pour parachever leur travail de mise en valeur, les bénévoles de Résurgence proposèrent alors de restaurer la margelle et le tour du puits. Restait à trouver les pierres idoines : ce qui fut fait avec l’aide précieuse et fidèle de l’entreprise Minier. Il aura  ensuite suffit de quelques mercredis après-midi de taille de pierre puis de mise en place pour que les trois équipiers, renforcés par ceux de la Maison des comptes, viennent à bout de cette restauration.

Le bouchardage a enfin donné à l’ensemble un aspect uniforme et patiné. Lors de la visite inaugurale, M. Thomas Roux, directeur du Centre hospitalier dont dépend la maison de retraite et grand amateur lui aussi du patrimoine,  s’est félicité de cette mise en valeur du cloître. Celle-ci se terminera par la construction prochaine de pergolas de bambou pour le palissage des rosiers grimpants.

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus