Assemblée générale 2022
LA TOUR DE L'ISLETTE : 40E ANNIVERSAIRE !

Résurgence va tenir son assemblée générale 2022 le 26 mars à 16h00 aux Greniers de l'Abbaye à Vendôme. Cette année, c'est la tour de l'Islette qui est à l'honneur pour le 40ème anniversaire de sa restauration par Résurgence.

C'est en effet en 1982 que ce sont achevées cinq années de restauration de cette tour, un des plus imposants vestiges des fortifications de Vendôme édifiées au XIIIe siècle. Avec des cérémonies d'inauguration dignes de son rang.

L'ordre du jour comprendra les habituels rapports sur l'exercice achevé (rapport moral, d'activités, financier, vote des résolutions pour 2022, élections, questions diverses...)

Nouveau ! Depuis cette année, le paiement de vos cotisations peut s'effectuer par d'autres moyens plus simples : CB en ligne sécurisé, virements bancaires... Pour en savoir plus, cliquez ici : Adhérez !

Les conditions sanitaires semblant à cette heure s'améliorer, et sous réserve d'ici là de modification des consignes gouvernementales, cette assemblée générale devrait se dérouler dans de meilleures conditions que les deux précédentes, sans passe sanito-vaccinal ni obligation du port du masque. Néanmoins pour ceux qui le souhaitent, porter le masque ne sera pas passible d'amende !

A son issue, deux conférences vous seront proposées :

Histoire des murailles et des portes fortifiées de Vendôme édifiées au XIIIe siècle

Par Jean-Claude Pasquier, historien du Vendômois, secrétaire honoraire de la Société Archéologique du Vendômois et membre de Résurgence, avec de nombreuses illustrations.

Les étapes de la restauration de la tour (1977-1982) et son inauguration

Par André Fleury, membre fondateur et président de Résurgence, retracées avec les photos du chantier.

Et pour renouer avec les traditions dans une liberté retrouvée, nous espérons pouvoir clôturer autour du verre de l'amitié !

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Les proportions équilibrées, la haute charpente à six travées, la mezzanine, les ouvertures pourvues de vitraux issus de l’atelier vitrail de l’association, la grande cheminée du 15e siècle et la décoration sobre avec les armoiries des abbés du monastère, en font une salle de prestige de la région Vendômoise.

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, réunions de travail, concerts, repas, expositions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité dans un cadre patrimonial exceptionnel à l'extérieur comme à l'intérieur.

Soutenez le patrimoine Vendômois

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues et vous apprendrez au contact des autres. Bien sûr, si vous avez un savoir-faire, on en tiendra compte pour vous orienter au mieux de vos envies. Que ce soit sur les chantiers du bâtiment, du vitrail ou de l'administratif.

Et votre simple soutien à nos actions bénévoles pour le patrimoine Vendômois par votre cotisation / don nous est également extrêmement précieux...

> Que faire et comment ?