Assemblée générale 2019
LE PATRIMOINE VENDÔMOIS DU XIXE SIÈCLE

L'assemblée générale ordinaire de Résurgence se tiendra le samedi 6 avril 2019, comme toujours dans notre belle salle des Greniers de l'Abbaye à 16h. Ce sera l'occasion de faire le point de l'année passée et d'évoquer les projets de 2019 avec en perspective le cinquantenaire de l'association que nous fêterons en 2020. Nous vous y attendons nombreux.

Cette année, la conférence qui suivra l'assemblée générale sera donnée par Monsieur Pierre-Louis Denizot, architecte DESA, sur le thème :

Le patrimoine Vendômois du XIXe siècle, sur les pas d'Edouard Marganne

Edouard Marganne, natif de Villiers en 1812, architecte de la ville de Vendôme et du département du Loir-et-Cher a été l'un de ceux qui ont fait le visage actuel de Vendôme en passant du bois à la pierre avec toujours le patrimoine à l'esprit. Et pas seulement de Vendôme... On lui doit d'avoir conçu et construit de nombreux édifices dans tout le département : églises (comme à Celle, carte postale d'époque ci-dessus), mairies, bâtiments publics, écoles, hôtels particuliers (comme sa propre demeure rue des Béguines à Vendôme), monuments funéraires, locaux de service (les anciens abattoirs de Montoire), la gamme est large.

Pierre-Louis Denizot vous en dira et montrera beaucoup plus !

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.