Assemblée générale 2016
LES CAQUETOIRES DE LOIR-ET-CHER

L'assemblée générale de Résurgence, qui aura lieu le 19 mars prochain dans les Greniers de l'Abbaye, sera suivie d'une conférence de Monsieur Frédéric Aubenton, conservateur régional des monuments historiques et architecte des bâtiments de France de Loir-et-Cher qui nous parlera des caquetoires du Loir-et-Cher.

Appendices pittoresques des églises rurales de notre région et particulièrement de Loir-et-Cher, les “caquetoires” selon la terminologie actuelle, interrogent par leur origine, leur rôle, leur diversité. Cette conférence sera l'occasion de faire le point sur la connaissance de ces éléments d'architecture, leur typologie, leur datation, à la lumière des études de recensement et des restaurations récentes.

Après les Oratoires l’an dernier, cet autre élément du « petit patrimoine » mérite d’être mis en lumière. Un diaporama illustrera la conférence.

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.