Journées Européennes du Patrimoine 2018
RÉSURGENCE OUVRE SES PORTES POUR LE PARTAGE

Un bien beau thème pour ces journées 2018 : l'Art du partage. Car c'est ce qui anime les membres de Résurgence : sauvegarder le patrimoine Vendômois certes, mais pas pour eux. Pour le partager avec tous les Vendômois et ceux qui viennent visiter notre région.

Alors en ce week-end des 15 et 16 septembre, partageons ! Nous vous ouvrons largement nos portes pour découvrir ou redécouvrir des lieux peu connus mais chargés d'histoire :

- La Maison des comptes des comtes et ducs de Vendôme, entrée place Saint-Martin à Vendôme, par le porche à côté du Bar de la Tour;

- La chapelle Saint-Pierre-La-Motte, impasse Saint-Pierre-Lamothe à Vendôme;

- La grange de la Couture, à la sortie de Montoire sur la route d'Artins;

- L'atelier vitrail de Résurgence à la Maison des associations de Naveil (La Condita).

Samedi de 14h30 à 18h00, puis dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00 les bénévoles de Résurgence vous accueilleront gratuitement pour vous faire visiter documents à l'appui ces chantiers de l'association, achevés ou en cours, auxquels ils ont largement participé depuis 48 années.

Ça s'est passé sur le chantier

Envie d'une salle d'exception ?

Les Greniers de l'Abbaye

Pour vos conférences, réceptions, vins d’honneur, assemblées générales, concerts, repas, expo- sitions…, en plein centre de Vendôme à deux pas de la Place Saint-Martin et de l'Abbaye de la Trinité.

> En savoir plus

Rejoignez-nous !

Aucune compétence n'est requise pour rejoindre Résurgence et ses équipes où règnent bonne volonté, bonne humeur et plaisir d'agir utile.

> En savoir plus